Nos autres formations : Travailler en mode hybride Tendre vers un numérique responsable
Formation
Impulser de nouvelles pratiques dans un contexte de transformation numérique
Découvrez le parcours de formation pour développer vos initiatives et transformer les pratiques collaboratives de votre entourage. Expérimentez des méthodologies et mises en application pour passer de l’idée à l’action !
Les objectifs de la formation
Comprendre les enjeux du change management au sein d’un projet de transformation numérique interne
Assimiler les clés de succès pour impulser le changement localement
Appréhender les postures, les aptitudes et les comportements favorisant le changement
Identifier des bonnes pratiques à mettre en oeuvre dans son environnement pour fédérer autour de soi et des nouvelles pratiques


Les compétences développées
Créer de l’engagement
Développer ses méthodes d’accompagnement
Gérer une communauté
Faire preuve de leadership
.
Convaincre et fédérer
Savoir écouter
Le déroulé classique en 3 séquences et la certification

Jour 1 : 3h
Découvrir
1
Plénière d’introduction aux enjeux du changement
2
Préparer son initiative

Jour 2 : 3h + 3h
Approfondir
3
Etude de cas : Préparer sa propre initiative
4
Atelier : Évaluer son contexte avec une approche comportementale
5
Lancer son initiative

Jour 3 : 4h
Se perfectionner
6
Mise en situation : Pitcher son initiative
7
Atelier : Embarquer avec une action marche pied
8
Atelier : Valoriser ses réussites

Evaluation finale : 1h
Se certifier
Un questionnaire en ligne pour valider la théorie (durée 1h)
Format
100% à distance
14h de formation réparties sur 4 demi-journées
Les prérequis
Les parcours de la Lecko Academy sont accessibles sans prérequis.
Un questionnaire préalable permettra simplement de vérifier l’adéquation de votre besoin avec le parcours proposé.
Publics visés
Porteur de changement
Ambassadeurs / Digital Champions
Chef de projet métier
Directeur, Responsable d’équipe
Modes d’animation
Méthodes d’animation participative / impliquante
Mises en situation fictives & déclinaison dans votre propre contexte
Partage d’expérience
Alternance de plénières, d’ateliers en sous-groupe et de travail individuel
Publics en situation de handicap : nos formations sont accessibles pour la plupart des handicaps néanmoins si besoin de compensation merci de nous contacter à [email protected]
Tarif
1200€ HT / participant
Places limitées à 8 participants provenant d’organisations différentes

Faire vivre
cette formation
au sein de
mon organisation
La formation peut s’insérer dans vos programmes (ambassadeurs, formations…) et être orchestrée et animée par les consultants Lecko. 3 déclinaisons sont possibles :
La déclinaison
“standard”
Durée : 4 demi-journées (14h)
Répartition : sur 2 semaines
Nombre de séquences : 3 séquences, 8 modules + certification
Nombre de participants : 8 participants par session
Budget (1 session) : 5 000 € HT
La déclinaison
“dans le temps”
Durée : 8 ateliers de 2h (14h)
Répartition : sur 2 mois
Nombre de séquences : 3 séquences, 8 modules + certification
Nombre de participants : 8 participants par session
Budget (1 session) : 5 000 € HT
.
La déclinaison
“à la carte”
Durée : 4 ateliers de 2h (7h)
Répartition : sur 1 à 2 mois
Nombre de séquences : 1 à 2 séquences, 4 modules (à sélectionner parmi les 8 modules*)
Nombre de participants : 8 participants par session
Budget (1 session) : 3 000 € HT
Ce n’est pas encore tout à fait ce qui vous correspond ?
La Lecko Academy peut :
Définir et concevoir un programme “sur mesure”
Proposer un format hybride alliant moments en présence et à distance
Ils sont certifiés

Nadine DI MARIO
Responsable senior IT, Groupe SEB
“Une formation dynamique grâce à des ateliers variés”et le punch de l’animateur 👍”

Catherine VERHILLE
Responsable de communication interne, Groupe Roquette
“Cette formation donne beaucoup d’astuces pour nous adapter de manière très agile à tous les outils qui évoluent en permanencer ”

Amélie GUICHARD
Group Internet and social networks manager, Groupe Mersen
“Un contenu très intéressant et une super promo pour échanger et apprendre 👍😉”

Jean-Michel MAZOUTH
Directeur de projet, SGMAP-DISIC
“C’est une formation à distance rythmée entre retours d’expérience et théorie, proposant des outils et une méthodologie accessibles et applicables par le plus grand nombre. ”
Vous souhaitez lancer rapidement une formation pour impulser le changement ?
Vous souhaitez renforcer votre programme ambassadeurs ?
Vous souhaitez designer une formation “sur mesure” ?
Voir les replays
Ils nous ont fait confiance





